Illustrations intimes et érotiques

Le Rituel, fil rouge

Depuis 2017 j’explore le sujet du rituel sous l’angle de la sensualité et de l’intimité.

En faisant le choix de travailler avec un cadrage rond, présenté derrière un passe partout noir, je transforme le spectateur en voyeur. Je l’invite à observer à travers le trou d’une serrure, les gestes quotidiens et habitudes curieuses : un peu de sorcellerie féminine. La couleur rouge, fil conducteur, provoque un décalage poétique, surréaliste et burlesque.

Réfléchir aux rituels féminins, au-delà de la notion sacrée du mot, c’est  faire le choix d’aborder certains sujets, parfois tabous, de manière à les dédramatiser.

Chimères

Dans la mythologie grecque, la chimère est un animal fabuleux ayant la tête et le poitrail d’un lion, le ventre d’une chèvre et la queue d’un serpent. Par extension cela désigne souvent un être ou objet bizarre composé de parties disparates. C’est également une idée séduisante, mais qui n’est que le produit de l’imagination, une illusion.

Ces illustrations forment une curieuse galerie de personnages féminins à la fois gracieux et grotesques . Il s’agit également de compositions mêlant dessins et petites phrases poétiques. Celles- ci font intégralement partie des œuvres ; elles sont mises en page, ou présentées sous forme de calligrammes.

La série Chimère est née lors du premier confinement en 2020, d’une sorte d’urgence à renouer avec l’écriture. Un désir de trouver une forme de complétude dans un projet qui n’appartiendrait qu’à moi. Une manière de catharsis en choisissant d’illustrer mes interrogations, mes maux à mots. Proposer au regard du spectateur des pistes de réflexions sous forme de petits contes doux-amers et poétiques.

Tous les textes sont de moi, sauf celui du Noyau rouge. Il s’agit de la phrase fétiche d’une amie, qu’elle m’a aimablement permis d’utiliser. Quand je crée, j’ai souvent l’impression de tirer sur le fil de mes idées pour ensuite les tricoter sous forme illustrée.

Love and Sex Festival

Création du design graphique de la deuxième édition du Love and Sex Festival sur le thème du cirque burlesque. Galerie de portraits des différents intervenants de l’association.

Imaginarium érotique

Ce que j’apprécie avant tout dans mes recherches en illustration érotique c’est cette impression constante d’être sur le fil. J’aime suggérer plus que tout montrer afin de titiller l’imagination du spectateur.  J’aime également le surprendre en jouant avec des détails insolites ou surréalistes.Cette série d’illustration tout en finesse joue avec des métaphores pleines de gourmandise et de volupté…

Calligramme

Assemblage d’extraits poétiques et d’illustrations aux traits fins jouant avec différentes techniques d’écriture telles que le calligramme et le caviardage. Avec des textes de Edmond Rostand, …