Illustrations

Femmes à LUNETTES

Des femmes un peu rock, un peu pop…

 

Des pieds et des mains

Faire des pieds et des mains, avoir le pied au plancher, être sur le pied de guerre, sauter à cloche-piedse prendre les pieds dans le tapis, être au pied du mur, traîner des pieds, garder les pieds sur terre, donner un coup de pied dans la fourmilière, avoir les doigts de pied en éventail, ne savoir sur quel pied danser, partir au pied levé, prendre le contre-pied (…) ou tout autant d’expressions révélant l’importance de cette partie du corps parfois un peu négligée.

Nos pieds sont un ancrage au sol, notre base, un symbole de notre stabilité. Mais ils nous permettent également de pousser vers l’avant et donc de nous mettre en mouvement. Nos pieds révèlent la manière dont nous faisons notre chemin dans la vie. Ils déterminent le prochain pas à faire pour progresser, le degré du goût de vivre, avant de lâcher pied et de partir les pieds devant…

Ces illustrations – jolis petons sensuels et élégants, ripatons torturés, vilains panards grotesques – ont été réalisées entre le 9 février et le 14 mars 2016. Elles ont d’abord été publiées sur Instagram, comme tout autant de portraits en pied. Une série prétexte aux jeux de mots, permettant de rebondir sur les commentaires des internautes et des amis qui ont suivi cette aventure avec amusement jour après jour…