Illustrations sensuelles

La Bauge littéraire

Réalisation d’une illustration sur le thème de la liseuse dévêtue pour La Bauge littéraire, site dédié à la littérature érotique.

 

Ta petite culotte

Les dessous des petits dessous (travail en cours)

 

Les mystères du chabanais

Réalisation d’une illustration pour la couverture du livre Les Mystères du Chabanais et autres nouvelles de la Belle Époque publié aux Éditions Dominique Leroy.

 

Florescence

Féminité et sensualité autour du langage des fleurs (travail en cours)

 

Esquisse en douce
Extratime © Rita Renoir – 2015

Extratime
© Rita Renoir – 2015

« Je suis une parenthèse,

Je suis un extra-time,

Je n’ai de réalité que dans un temps volé à une autre.

Le reste du temps ?

J’attends… »

Esquisse en douce a d’abord commencé par des regards féminins et quelques courbes. Puis très vite sont venues se joindre des attitudes, un travail sur la position des bras, des mains et des pieds, la grâce de certains gestes féminins. J’y ai ensuite ajouté des mots pour conter l’intimité des amantes, des amoureuses. Je voulais évoquer ces histoires comme entre parenthèse, tissées de solitude, d’attente, de joies minuscules, d’heures voluptueuses et de folles espérances suivies du désespoir le plus profond…

Chaque dessin est accompagné d’un texte, poème libre ou court récit, que j’ai écrit pour traduire un sentiment ou un état d’âme. Depuis peu d’autres amateurs d’écrits poétiques et érotiques ont également posé leurs mots sur mes esquisses. Dans un avenir proche je désire développer ce projet sous forme de livre, que ce soit avec mes textes ou en m’associant avec un écrivain qui serait touché par cette thématique.

L’ensemble de la série Esquisse en douce – dessins et textes –  est à suivre sur Journal infime.

Vous pouvez vous procurer ces dessins sous forme de tirage numéroté et signé dans ma boutique Etsy.

2 réflexions sur “Illustrations sensuelles

Les commentaires sont fermés.